• Fanny Roque

Partenariat avec l'université de Bordeaux

Je suis très fière de vous annoncer mon partenariat avec l'Université de Bordeaux J'ai de tellement bons résultats sur les douleurs de règles que je voulais l'évaluer de manière scientifique. Je vais donc travailler avec un psychologue clinicien chercheur de l'université de Bordeaux, très intéressé par le projet. Je gère les shiatsu, il gère l'étude, on est tous les 2 très contents! Après 4 mois de réunions et de réflexions ardues, la recherche est prête à être lancée! Le sujet? Les douleurs au moment des règles et avant, (le fameux syndrome prémenstruel, SPM pour les intimes). Le protocole? 4 mois dont 2 avec des interventions en shiatsu, afin de pouvoir évaluer de façon précise l'impact du shiatsu sur les douleurs menstruelles. Après 6 mois de travail, la recherche sur les règles douloureuses avec l'université de Bordeaux a commencé! 10 femmes présentant des dysménorrhées primaires ont intégré l'étude. L'objectif? Évaluer la pertinence clinique du shiatsu sur les douleurs liées aux règles.


Comment ça se passe? Les femmes remplissent un questionnaire tous les jours du début de leur SPM (syndrome prémenstruel) jusqu'à la fin de leur règles. Lors de leur 2ème cycle je leur donne un Shiatsu suivant le protocole que j'ai élaboré et elles rempliront à nouveau le questionnaire. Au bout de 4 mois, le psychologue doctorant de l'université de Bordeaux analyse les données. Nous avons déjà reçu 2 femmes pour les séances shiatsu, j'ai hâte de voir les résultats!

L'étude est lancée et déjà 2 participantes à l'étude ont reçu leur shiatsu "spécial cycle". C'est Nicolas Calcagni, psychologue clinicien doctorant, qui analysera les résultats.

19 vues

Contactez-moi

Fanny Roque
06 87 90 54 15
22 rue Théophile Gautier
33700 Mérignac
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017