Contactez-moi

Fanny Roque
06 87 90 54 15
22 rue Théophile Gautier
33700 Mérignac
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017

Qu'est-ce que le Kundalini Yoga?

Le Kundalini Yoga, tel qu'enseigné par Yogi Bhajan, est un système complet composé d'anciennes postures yogiques, de travail respiratoire et de méditation qui permet d'accéder rapidement à des états de joie et de sérenité.

Ce Yoga est en train de se développer largement, de façon mondiale, en particulier parce qu'il répond à notre mode de vie qui s’accélère. Il s'adresse à toute personne désireuse d'une pratique efficace, c'est « le Yoga pour les gens qui n'ont pas que ça à faire! »

 

Un cours de Kundalini Yoga se compose d'exercices corporels dynamiques et de postures tenues mais aussi d'un temps de relaxation et de méditation.

C'est un système complet composé de postures yogiques (Asana), de position de la main (Mudra) de travail respiratoire (Pranayam) et de méditations (silencieuses ou avec Mantra).

Il permet de renforcer le système nerveux, d'équilibrer le système hormonal, de stimuler et détendre le corps tout en apportant une sensation de force tranquille.

 

Le Shiatsu est une technique de prévention des maladies et de bon entretien de la santé qui vient du Japon, le mot Shiatsu vient de Shi (pression) et de Atsu (doigt).

Le Shiatsu stimule les même points que l'acupuncture mais avec des pressions manuelles combinées à des étirements, en remplacement des aiguilles de l'acupuncteur. Là où l'acupuncture vient stimuler un point en particulier, en Shiatsu on travaille sur l'ensemble du trajet du méridien d'acupuncture.
En induisant une relaxation, il aide à restaurer un meilleur état de santé et un bien-être.

Au Japon, le Shiatsu est reconnu comme thérapie officielle depuis 1955, il est maintenant pratiqué et enseigné en Europe. Reconnu par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il est reconnu en 1997 par le Parlement Européen comme l'une des huit médecines non conventionnelle les plus efficaces (Rapport Collins- Lannoye du 29/05/1997, Bruxelles).

Pourquoi le Kundalini Yoga?

Après de nombreuses années de Danse Classique et de pratique du Shiatsu, j'ai découvert le Kundalini Yoga et  j'ai expérimenté la rapidité, la clarté et l’énergie que le Kundalini Yoga apporte à l'esprit et au corps. Enthousiaste, je me suis formée comme enseignante de Kundalini Yoga au sein du Kundalini Research Institute.

J'ai une réelle envie de faire partager cette technique corporelle complète, pratique et moderne qui permet aux personnes de se prendre en main. C'est une pratique quotidienne que je trouve un excellent complément au Shiatsu.

.


Les cours

Lundi

10h15/11h30

Salle de Danse de l'ALG 

Inscription et Tarifs auprès de l'ALG

 https://www.algmerignac.fr/inscriptions-tarifs

Que faut -il apporter?

Un tapis de yoga, une bouteille d'eau, une tenue confortable (T-shirt/jogging), une couverture, et l'envie de découvrir!