Contactez-moi

Fanny Roque
06 87 90 54 15
22 rue Théophile Gautier
33700 Mérignac
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017

Shiatsu Quotidien pour son bébé 

Durée 1h   |   60 euros

Cette séance permet d'apprendre un shiatsu facile à réaliser et adapté aux besoins spécifiques de votre bébé.

Faire un Shiatsu est un moyen de renforcer la relation avec son bébé tout en soutenant son développement par des techniques de massages et d' étirements. La stimulation de points d'acupuncture peut permettre de diminuer les douleurs liées à la digestion, au système immunitaire, aux dents… Certains points agissent sur les émotions et permettent d'apaiser le bébé.  

Les gestes sont montrés sur un poupon et reproduits par les parents ou le grand frère ou la grande soeur sur le bébé. Cette séance participe pleinement à l'intégration du bébé dans la famille.

Le Shiatsu est une technique de prévention des maladies et de bon entretien de la santé qui vient du Japon, le mot Shiatsu vient de Shi (pression) et de Atsu (doigt).

Le Shiatsu stimule les même points que l'acupuncture mais avec des pressions manuelles combinées à des étirements, en remplacement des aiguilles de l'acupuncteur. Là où l'acupuncture vient stimuler un point en particulier, en Shiatsu on travaille sur l'ensemble du trajet du méridien d'acupuncture.
En induisant une relaxation, il aide à restaurer un meilleur état de santé et un bien-être.

Au Japon, le Shiatsu est reconnu comme thérapie officielle depuis 1955, il est maintenant pratiqué et enseigné en Europe. Reconnu par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il est reconnu en 1997 par le Parlement Européen comme l'une des huit médecines non conventionnelle les plus efficaces (Rapport Collins- Lannoye du 29/05/1997, Bruxelles).